Broderie·Le blog·Tricot

En attendant la neige…

J’ai vu les branches remuer, le ciel passer du blanc au gris, et puis les poules ont crié, le chien a jappé après le chat juste placé derrière la barrière … il est là, à le regarder, ne pas bouger ni même miauler comme si le temps était figé, et à presque le provoquer sachant que le chien ne peut passer entre les barreaux… on ne voudrait surtout pas lui prêter de mauvaises intentions!!

J’ai regardé par la fenêtre et j’ai attendu la neige….

Mon compagnon de bureau, « snowman » (bonhomme de neige) me regarde gentiment. Il lui manque des bras et quelques affaires d’hiver, mais il se plait entre les washi tape et les balles de laine. Il ne se plaint pas!!! jamais!! et j’en ai presque les larmes aux yeux quand ma fille qui passe par là me fait écouter la chanson de Sia. Clin d’oeil à mon bonhomme de neige qui semble presque me parler!

J’attends encore la neige…

Et c’est le facteur qui est venu.

Ce plaisir d’ouvrir les colis!!

J’ai reçu ma laine manquante pour faire les manches du beau Camaro!

C’est impressionnant de voir comme la météo annoncée nous jette dans les bras de nos projets.

Tricots, Pulls, écharpes et bonnets!!

Ils sont bel et bien sortis… la vague de froid passe sur nous… le vent l’a annoncé.

Et puis, on se rue sur nos aiguilles, pensant avoir encore un peu de temps pour se préparer.

La lumière d’hiver est elle aussi annonciatrice de la neige.

Elle semble nous imposer un rythme raccourci.

Et composer avec elle est toute une affaire!!

Mais capturer le reflet de cette lumière sur les choses qui nous entourent est une merveille!

Posée sur le bord de la fenêtre, ma chaussette en laine attend que je lui brode une fleur de ma composition. J’ai essayé de vous partagé cette impression de la lumière!

Il n’y a aucun filtre sur cette photo, juste la lumière naturelle.

La balle de laine semble être la vedette en étant le miroir de la lumière du ciel.

Ahh comme j’aime cette laine!!

C’est une belle découverte de l’année dernière, la Lang Yarns Alpaca Soxx douce, lumineuse, chaude et si agréable à tricoter.

C’est le deuxième tricot sorti de la journée.

Chaussettes et broderie ont la belle vie!

Chaussettes simples en laine, broderie et jolie illustration d’une artiste polonaise.

Mes pensées sont encore parfois en automne, mais j’attends la neige….qui ne viendra peut être pas!!

On reste dans l’ambiance, mes douces!!!

Tricot tout chaud et lecture de nuit d’hiver… et là!! il y a de la neige!

patron en cours pour se tenir au chaud!!!

Prenez bien soin de vous cette semaine, gardez vous au chaud, sortes vos mitaines et vos baumes à lèvres, et surtout.. tournons à fond le bouton de chaleur qui se niche à l’intérieur dans notre coeur!!

Affectueusement,

Ludivine rose

23 commentaires sur “En attendant la neige…

  1. Chère Ludivine,
    Tous mes meilleurs vœux pour 2024 ,surtout la santé pour toi ,Victor et toute ta famille !
    Que de poésie dans ce mail ,je crois que yu pourrais faire un livre !!Chez nous il fait maintenant en dessous des 10 degrés mais le vent du nord souffle de plus en plus fort ,120km heure pour ce dimanche et là je pense son aura un ressenti de 0! Ou de températures négatives !! Alors oui on prépare tout se qu’il faut pour lutter contre cette bise .Et vois tu ,le cadeau qui m’a fait le plus plaisir cette année et bien ce sont des mitaines fait main par une amie avec lequel j’ai fête le jour de l’an !!Toi aussi prends bien soin de toi ,restes bien au chaud et oui vite à tes aiguilles!!.
    Je t’embrasse cordialement
    Claire

    Aimé par 1 personne

  2. Meilleurs Vœux pour la Nouvelle Année!
    Je te remercie pour toute l’inspiration que tu me donnes !
    Je te remercie pour ta Joie de Vivre !
    En 2023 j’ai appris grâce à toi à tricoter des chaussettes:) et j’en suis très fière
    Gros Bisous du Morbihan

    J’aime

  3. Quelle belle lecture toute douce en ce dimanche matin. On attend la neige, on attend le froid… Je viens de me tricoter un tour de cou en jacquard, il tombe à pic. Je termine une mitaine et j’espère avoir terminé la deuxième pour demain…. affectueusement. Alex

    J’aime

  4. Bonjour à tout le monde
    Ici aussi la neige nous est annoncée
    J’ai des doutes nous verrons bien
    À 700m d’altitude c’est un peu juste
    Ça sera peut être la surprise du jour
    Ah les chats. Vilaines choses aguicheuses
    Bon dimanche 😘

    J’aime

  5. coucou,
    aaah oui la neige, j’aime la voir tomber, tput en silence, et j’aime la luminosité qu’elle apporte, pas comme la grisaille de la pluie beurk,
    mais ici, où j’habite, c’est rare qu’on ait de la neige, ou alors très peu, juste de quoi donner envie, mais c’est déjà arrivé d’en avoir beaucoup et alors c’est le bonheur,
    et voir les plages recouvertes de celle belle neige… cela donne un spectacle féérique,
    passe un beau et doux dimanche, bisouilles 👍😍😘

    J’aime

  6. Tous mes voeux pour 2024 mais sans neige car en IDF ce n’est pas l’idéal.
    Ma tribu alsacienne en a eu un peu en décembre 2023 et a fait de la luge pour le plus grand plaisir des 3 enfants.
    Bon dimanche.
    Sylvie

    J’aime

  7. Quelle merveilleuse lettre !
    Je vous attendrai avec une grande impatience chaque semaine et vous lirai doucement en prenant le temps de déguster votre univers poétique !
    Une fidèle du Gers…

    J’aime

  8. Merci Ludivine pour ces mots tout en délicatesse et poésie qui réconforte mon cœur en cette journée morose.
    Ici pas de neige ,j’habite en Bretagne.Mais le froid arrive.
    Belle semaine et bonne année à vous et aux votres 😘

    J’aime

  9. La douce laine de vos ouvrages et un peu comme la neige qui tombe abondamment ici dans le Doubs, belle année à vous qu’elle soit douce et toute en poésie comme vous nous le faites partager.
    Merci pour toutes ces lumineuses pensées et créations, à bientôt de vous lire.
    Dominique

    J’aime

  10. Quel beau post ….. après l’automne ce qui me mets le cœur en joie c’est la neige ! Quand tout deviens calme, les bruits assourdis , la beauté des paysages enneigés… mais là je m’égare
    À paris pas souvent de neige ou alors très vite de la gadoue !! Snif🥲 ma minuscule entreprise s’appelle d’ailleurs « pelote de neige «  car ce sont deux choses qui me font le même effet . Profites bien de la neige pour moi 😉
    Je t’embrasse

    J’aime

  11. Qu’est-ce que tu écris bien, on suit ton texte comme une partition de musique douce. Le bonheur de recevoir enfin la laine attendue .. la mienne devrait arriver demain pour tenter un premier pull oh .. que je suis nerveuse hi!hi! Au Québec la neige tarde à arriver cette année mais voilà que ce matin, elle est là enfin au grand plaisir des amateurs de sports d’hiver. Au plaisir de te retrouver dimanche prochain bisous

    J’aime

  12. Bonjour Ludivine. Quel plaisir de vous lire chaque dimanche. C’est tellement beau cela fait rêver 😴 la neige et non toujours pas de neige chez nous. En attendant excellente et douce année 2024. À bientôt 💐😘

    J’aime

  13. Merci, Ludivine… un petit billet du dimanche qui met du chaud au coeur, ici, pas de neige (ouf, dans un sens, j’ai peur de conduire dans ces cas-là, pas l’habitude…), un ciel gris, peu de soleil, mais cette nouvelle année me donne envie de beaux projets et de temps ralenti…
    Belle fin de dimanche, bises

    J’aime

  14. Coucou Ludivine, c’est toujours si agréable de te lire. Ici le froid s’installe, il était temps car les microbes ne nous lâchent plus.j’ai hâte de voir ton joli pull terminé. À bientôt, prends soin de toi et ta famille

    J’aime

  15. Bonsoir Ludivine un plaisir de lire ton article de ce dimanche bien froid (il fait tout aussi froid ici en Belgique). Merci pour ton partage (j’ai regardé la vidéo de la chanson de Sia, trop mignonne…💕)
    Bravo pour tes ouvrages en tricot😍😍 passe une douce semaine. Prends bien soin de toi et de tes proches. Amitiés Sylviane

    J’aime

Laisser un commentaire