Broderie·Couture·Le blog

Les étiquettes pour les chaussettes, une jolie fin d’année!

Mes chères,

C’est une expression que j’affectionne particulièrement « mes chères » (héritée de ma vie au Québec) car il signifie à la fois ici, mes chères lectrices, mes chères amies, les personnes qui me sont chères dans l’amour et la passion du fil ou de la vie tout simplement! Il est tout à la fois ce chère!

Une fois n’est pas coutume, mais je viens vous poster ma lettre un vendredi soir!!

Sachant que tout le monde sera bien occupé et bien entouré, il me semblait important de venir vous dire à quel point j’ai aimé passer cette année à vos côtés avant d’être dans le tourbillon de cette fin d’année!

Il faut que je vous dise combien votre soutien et vos mots sur mon blog m’ont permis de tenir.

Moralement, non plutôt cérébralement, j’ai été surmenée, comme étouffée par l’accumulation de tant de mauvaises nouvelles, de soucis de santé, de famille (pas notre famille directe je vous rassure!) mais surotut pas par mon travail que j’adore!!

Et d’avoir continué à écrire ici, de vous poster des mots quand je le pouvais alors que je n’arrivais pas à parler avec ma voix, eh bien, cela m’a permis de me maintenir et de garder la joie qui m’est chère elle aussi!

C’est mon coeur qui a parlé!

Je suis maintenant en mode RESET comme j’aime à le dire, car 2023 s’achève emportant avec elle les mauvais souvenirs et 2024 va laisser place à des rêves à réaliser!

Dans mon esprit, je suis déjà passée à une autre ère!!

Le constat est fait qu’avec les années, on ne laisse plus passer les choses!! on ne se laisse plus avoir, faire, ou que sais je!!

Et je m’en veux de m’être laissée affectée par certaines choses, je me promet toujours d’être forte, mais je ne suis qu’humaine!!

C’est donc avec un coeur plein de gratitude que je vous écris ce message!!

Et pour vous remercier, je vous laisse ici le dernier patron de j’ai fait pour l’année 2023.

Les étiquettes pour les chaussettes!!

J’espère que cela vous plaira, car il ma apporté de la joie mais j’ai aussi passé du temps à le créer alors que j’allais pas le mieux du monde.

Je vous souhaite de belles choses pour cette fin d’année, que vous puissiez être avec votre famille et partager de bonnes sucreries( on ne change pas une lulu!! hihi!! moi et le sucre c’est le grand amour)

On se retrouve en 2024 avec des nouveaux projets… là aussi j’ai mis à jour ma liste et j’ai de grandes choses à venir!!

Je me sens d’attaque après un bon repos!! et mon blog restera mon bébé, que je chéri!!

Je vous retrouve aussi en vidéo et j’ai bien hâte car j’ai des idées et des choses la aussi toutes prêtes!!

Cheyenne m’a même proposé de me filmer!! ohh comme j’ai hâte maintenant!!

Enfin, je vous embrasse bien affectueusement chacune de vous!!

Je vous êtes merveilleuses!! ne changez pas!!

Ludivine Rose

45 commentaires sur “Les étiquettes pour les chaussettes, une jolie fin d’année!

  1. Coucou Ludivine,

    Merci pour ce dernier message avant Noël, ainsi que pour le modèle des étiquettes-chaussettes.
    J’ai beaucoup aimé vous suivre tous ces dimanches !
    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année en famille !
    Prenez bien soin de vous.
    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Ludivine, la vie n’est jamais une suite tranquille de petits bonheurs…. Tu es toujours courageuse et j’admire ton positivisme toujours au rendez-vous malgré toutes les vicissitudes du quotidien. Tu es un rayon de soleil dans la noirceur de certains moments de la vie et tu nous montres l’exemple… Merci à toi pour tout cela si inspirant. Je te souhaite une douce année 2024 toute délicieuse et colorée, loin des mauvais moments et pleines de sourires, entourée de ta chère famille. Garde ton sourire , il nous encourage sur la route parfois pleine d’embûches! J’entends ton rire au travers de ta lettre et cela me fait du bien. Merci pour toute cette année de partages et de créativités. A bientôt avec le plaisir de te voir ou de te lire. De gros bisous amicaux et laineux.
    Catherine

    J’aime

  3. Bonsoir, Merci pour votre jolie lettre 🌈

    Le crochet ne me plait pas vraiment (testé avec ma grand mère quand j’étais enfant). J ai peu tricoté dans ma vie mais j avoue que le plaid en photo me tente beaucoup…. trop mignons ces petits carrés. Il me faudra récupérer les explications et type de laine et aiguilles. Pourrez vous me renseigner svp ? Sur que site ? Le vôtre ? Hâte de retrouver vos vidéos et vos projets qui m enchantent même si je ne pratique pas… suis plutôt patchwork 🤗

    Douce fin d’année à vous aussi… votre mari, et vos enfants, 🎄🤶🎄☃️🎄🎅🎄 Prenez soin de vous. Bien cordialement. Rose-Line

    J’aime

  4. Chère Ludivine (et oui québécoise hi!hi!) je peux dire que tu as été ma plus belle découverte de l’année … depuis je suis replongées tête première dans le tricot à voir toutes les belles choses que tu fais. C’est tjrs si agréable et apaisant de passer un moment avec toi. Je profite pour te souhaiter de très belles fêtes de fin d’année et surtout une année 2024 remplie de bonheurs grands et petis mais surtout la santé !!! Au plaisir de te retrouver, gros bisous du Québec

    J’aime

  5. Bonsoir Ludivine,
    Je vous souhaite ainsi qu’à votre famille de très belles et heureuses fêtes de fin d’année et que 2024 vous apporte beaucoup de Bonheur, de Joie, de sérénité et surtout une bonne santé. Je profite de ce message pour vous remercier pour vos partages qui sont toujours si jolis et plein de douceur, c’est un si agréable moment que ce soit par le biais de votre blog ou sur You Tube, de plus je vous trouve très inspirante avec votre créativité débordante et votre belle énergie, merci pour tout cela c’est tellement agréable.
    Bien chaleureusement,
    Alexandra 🎄✨💝😘

    J’aime

  6. Bonjour Ludivine
    Quel plaisir de vous lire , j’espère que la santé se stabilise en cette fin d’année. Merci pour ce joli cadeau et hâte de vous retrouver en vidéo l’année prochaine 😉
    Très bonnes fêtes à tous les quatre😘

    J’aime

  7. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, je te souhaite le meilleur à venir, ainsi qu’à tes proches, quel bel écrin que ces étiquettes brodées pour ces délicates chaussettes hand made, merci pour le lien !
    Bises, douce soirée.

    J’aime

  8. Coucou ma chère Ludivine,☺️

    Je suis heureuse de lire ce dernier message de 2023! J’espère que cette année se finira plus paisiblement pour toi! Je pense chaque jour à toi tu sais, à travers un morceau de chocolat, un gâteau, une pâtisserie, une tasse de thé un tricot, une broderie, des fleurs…bref mes pensées t’accompagnent énormément ces temps ci et j’espère de tout coeur que 2024 te sera bien meilleure et que ta santé va aller beaucoup mieux ! Je te souhaite de passer de belles et douces fin d’année avec tes enfants et Christophe et de profiter de ces bons moments en famille ! Moi j’ai repris le chemin de mon fournil et je m’occupe de faire le pain pendant que Mr fait les pâtisseries et sert au magasin….c’est moi la boulangère maintenant et lui le vendeur!😂 Période très difficile et fatiguante chez nous mais j’essaie de ne pas trop forcer et on fera ce qu’on pourra pour les fêtes cette année….et on se garde le 25 pour être en repos avec les enfants !😉

    Je t’embrasse très affectueusement et bisous aux enfants et à Christophe ! Un beau, doux et joyeux Noël à vous! 🎄🎁

    Ton amie de coeur et de gourmandises,

    Annabelle

    J’aime

  9. Merci à toi, chère Ludivine. C’est toujours un vrai bonheur de te retrouver au travers de tes vidéos que j’attends avec tellement d’impatience ! J’espère que cette nouvelle année t’apportera une meilleure santé à toi et ta famille et plein de bonheur aussi. Je t’embrasse bien affectueusement. Amélie

    J’aime

  10. Bonjour Ludivine
    Quel plaisir de vous retrouver et de vous lire. C’est chaque fois pétillant. Vous avez rendu pour ma part l année 2023 riche en création et en petits moments simples mais chaleureux malgré tous vos soucis . Quel courage et quelle leçon montrant qu il ne faut rien lâcher et toujours avec le sourire et la bonne humeur, et pour cela chapeau bas! C’est tellement adorable de la part de votre fille de participer à votre travail! Reposez vous bien, passez de belles fêtes de fin d année parmi votre famille, régalez vous de toutes ces belles friandises Noël c’est fait pour ça non? Et ce sera un grand plaisir de vous retrouver l an prochain avec hâte pour moi de découvrir vos nouveaux projets, vous avez tellement d idées les unes plus belles que les autres! Alors à très vite et je vous souhaite une bonne santé pour vous et votre petite famille et à l’année prochaine je vous embrasse affectueusement 😘😘🤗🎄🧑‍🎄🎁

    J’aime

  11. Bonsoir Ludivine Merci beaucoup pour ce beau message, j espère qu effectivement 2024 vous sera meilleure ainsi qu’à votre jolie famille. Hâte de vous revoir. Merci beaucoup pour les étiquettes, je reconnais bien votre gentillesse pour le partage. Je vous souhaite vraiment de belles fêtes de fin d’année et à bientôt.🎄

    J’aime

  12. Bonsoir Ludivine, Quel bonheur de te lire…. Je pensais à toi il y a quelques jours et je me disais que j aimerais beaucoup te revoir vite en vidéo. La pétillante Ludivine que tu es me manques… donc je te dis à très bientôt. La vie réserve des hauts et des bas en tous genres mais tu es une personne forte et qui dégage la joie de vivre. Tu as la chance d être bien entourée. A mon tour je te souhaite ainsi qu à tes proches de très belles fêtes de fin d année et te dis rendez vous en 2024 pour te voir dans ton atelier entourée de toutes tes créativités. Merci pour ton charmant message. Grosses bises😘 et courage! Patricia

    J’aime

  13. Bonsoir Ludivine, merci beaucoup pour ton article avant 2024. Courage à toi, garde le morale et surtout continue tous tes beaux projets. Merci pour tes jolies photos et pour ce tuto (Très jolies tes étiquettes et super idée). Prends bien soin de toi et vite te revoir.
    Passe de douces fêtes et je te souhaite ainsi qu’à ta famille tout le meilleur du monde.
    Bizous amitiés Sylviane

    J’aime

  14. Bonsoir et merci beaucoup Ludivine pour votre gentil message , c’est un vrai plaisir de vous suivre et vous nous apportez tant de sérénité avec votre simplicité et votre positivité.
    Merci pour cette année passée à découvrir vos réalisations ,le partage de vos patrons et de vos petits moments de vie .
    Je vous souhaite de bien vous reposer en cette fin d’année et de passer de bonnes fêtes avec votre petite famille .
    Ce sera un grand plaisir de vous retrouver en 2024 et vous souhaite dès à présent le meilleur Ludivine .
    Bien sincèrement.
    Véronique

    J’aime

  15. Bonjour, j’ai très hâte de vous revoir en vidéo sur YouTube. Je suis très heureuse de voir que vous allez mieux. Je vous souhaite santé et bonheur pour l’année 2024.
    Josée de la ville de Québec xx

    J’aime

  16. Merci un grand merci pour toutes ces belles choses que tu partages avec nous je te souhaite a toi et toute ta petite famille de très joyeuse fêtes de fin d’année à l’année prochaine Chère Ludivine prends soin de toi
    Bisous carole

    J’aime

  17. Passes de bonnes fêtes en famille et surtout ne change pas. Tu me plais tellement par ton esprit vif et ta joie à réaliser des choses si délicates. Reviens vite nous enchanter avec tes podcasts. Permets-moi de t’embrasser virtuellement et de te retrouver bientôt.

    J’aime

  18. Ma chère Ludivine 👋 merci pour cette superbe année passée en votre compagnie au travers de toutes vos activités toutes plus belles les unes que les autres. Malheureusement, la vie est loin d’être un long fleuve tranquille 😌. Je vous souhaite pour vous et votre famille le meilleur pour l’année qui arrive. Plein d’amour, de belles créations et tout et tout …. Je me permets de vous embrasser et je vous dis à bientôt .

    J’aime

  19. Bonjour Ludivine, merci pour vos étiquettes chaussettes que je me suis empressée de télécharger, merci pour vos articles tout au long de l’année. Passez d’excellentes fêtes de fin d’année . On attends avec impatience votre retour, douce pensée

    J’aime

  20. Bonjour Ludivine, un grand merci pour vos étiquettes que je trouve originales !👍🎁
    Je vous souhaite de très bonnes fêtes et vous retrouve l’année prochaine…
    🎄🎈🎁🎉🍾☺️

    J’aime

  21. coucou ho merci beaucoup pour ses beautées elles sont magnifique trop hâte de te retrouver bonne fin d’année a bientôt pour voir tes nouveaux projet bises

    J’aime

  22. Bonjour Ludivine,

    Tout d’abord, je viens te remercier pour ce magnifique cadeau. Je ne brode pas parce que je ne sens plus le bout de mes doigts mais je suis tellement admirative de ton travail si joli et minutieux. Félicitations!

    Je suis heureuse de lire que tu as des projets pour 2024; les projets aident à surmonter bien des épreuves. Je voulais également te remercier pour tes vidéos inspirantes et qui m’apportent tellement de zenitude.

    Je te souhaite un joyeux Noël ainsi qu’une belle et heureuse année 2024 mais surtout une meilleure santé.

    Cordialement Bises de Bruxelles

    Emmanuelle (Emmalaine)

    J’aime

  23. Chère Ludivine, vous êtes adorable, je vous souhaite le meilleur pendant les fêtes et après pour toute l’année, tous ce que vous faite m’apporte beaucoup de joie, et je vous attend avec impatience !!!! Je vous embrasse très fort, ne changer rien, vous êtes super. Ghislaine. Belles fêtes !!!!

    J’aime

  24. Bonjour Ludivine,
    Merci pour tout ce que vous m’avez apporté cette année. C’est toujours un plaisir de vous regarder ou de vous lire. Prenez bien soin de vous et profitez bien de votre petite famille. Bonnes fêtes de fin d’année et à très bientôt. Martine

    J’aime

  25. Coucou Ludivine,
    Je suis passée par ici en attendant de te retrouver sur you tube et je vois que la santé n’a pas été au top ces derniers temps.
    Je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année en famille et que l’année 2024 démarre de la plus belle des façons. Bises Maryline

    J’aime

  26. Coucou Ludivine,
    Je te souhaite de très belles Fêtes ainsi qu’à ta famille et que l’année 2024 t’apporte beaucoup de plaisir sans trop de soucis de santé ainsi qu’à ton fils.
    Merci pour tout ce que tu nous apporte dans nos chaumières, c’est toujours un plaisir de te regarder et de te lire.
    Merci pour ce joli cadeau de broderie.
    Grosses bises belges
    Nicole

    J’aime

  27. Merci pour tout Ludivine tu es une belle et généreuse personne je te souhaite de belles fêtes ainsi qu’à toute ta petite famille à 2024 avec grand bonheur ♥️♥️♥️

    J’aime

  28. Chère Ludivine,
    C’est un réel plaisir de trouver ta lettre dans ma boîte courriel et je suis très contente de recevoir de tes nouvelles et un gros Merci pour ce beau cadeau. Je te souhaite de passer de Joyeuses Fêtes Avec ta belle petite famille. Je vous souhaite que 2024 soit une meilleure année pour vous et pour toi et Victor avec votre santé. Prenez du bon temps ensemble et à l’année prochaiene avec tous tes beaux projets.
    Amicalement Louise XXX

    J’aime

  29. Merci Ludivine pour cet encore très beau cadeau. Savoir lâcher prise est long à assimiler mais tellement bénéfique. Très bons moments en famille pour cette période festive. Que la joie, le bonheur, la tendresse baignent vos journées

    J’aime

  30. Chère Ludivine Merci pour ce message..je pense à vois très souvent! Surtout quand je commence une chaussette pour moi c’est le patron, la marche à suivre de de Ludivine! Je suis devenue accro !! J’espère que 2024 sera une belle année pour vous et votre famille. Je vous souhaite un bon rétablissement, prenez le temps nécessaire pour être de nouveau en pleine forme. Je vous souhaite une merveilleuse fête de Noël. Amitié Agnès

    J’aime

  31. Bonjour Ludivine, un grand MERCI pour tous ces bons moments de douceur, bonheur et découverte. Je souhaite que vous puissiez profiter pleinement des vôtres durant ces fêtes de fin d’année et que vous reveniez nous voir en pleine forme avec de magnifiques réalisations et pleins de surprises. Prenez soin de vous. A très bientôt. Bisous

    J’aime

  32. Cc bonjour Ludivine .merci pour tous ces moments passé en ta compagnie qui est toujours un bonheur. Profite bien de ces fêtes Noël en familles et surtout prend bien soin de toi ainsi que ta petite familles. Nous espérons tous ton retour parmi nous ,tu nous manque❤️à très bientôt 😘😘😘🎄💐

    J’aime

  33. Merci, merci, pour ce joli billet que je parcours après un Noël tout doux en famille…
    Merci pour tous ces moments dont tu as parsemé cette année 2023 qui n’a pas été un long fleuve tranquille pour moi aussi, comme pour chacun d’entre nous, sans doute…
    Merci de parler de gratitude et de douceur, merci pour tes paroles pleines d’empathie et de bienveillance…
    Belle période des fêtes de fin d’année, profite de tous ceux qui te sont chers.
    Bises.

    J’aime

  34. Chère Ludivine( je suis du pays des chères), je suis tellement heureuse d’avoir de tes nouvelles et que ta santé se mette en mode Reset. Tout au long de cette année j’ai découvert avec bonheur non seulement tes projets, mais ta joie communicative et ta capacité d’émerveillement. Il me semble que le monde en a de plus en plus besoin.Tes étiquettes pour les bas sont vraiment très jolies, merci de nous les offrir.
    Je te souhaite un très heureux temps des fêtes avec toute ta famille et que la santé soit au rendez-vous en 2024 pour toi et pour Victor. Je me permets de t’envoyer une recette qui te rappelleras peut-être le Québec. Je n’arrive pas à t’envoyer la photo de ma recette, mais elle se trouve aussi sur le site « recettes du Québec » carrés au sirop d’érable. Au plaisir de te retrouver toute pimpante avec la nouvelle année. xx

    J’aime

  35. Je te souhaite une très belle fin d’année.
    J’espère que la santé va être meilleure, je te souhaite plein de bonnes choses pour 2024! J’imagine, en effet, que les projets sont au rendez-vous ! Merci pour tes beaux partages, ta bonne humeur et ta bienveillance 💚

    Sandrine

    J’aime

Laisser un commentaire