Couture·Divers·Le blog·Les poupées

Mademoiselle Waldorf et Liberty

Cette année, je me suis promise d’essayer des choses nouvelles.

Il y a des projets que je n’ai jamais tenté, il y a des projets que j’ai rêvé de faire ou d’autres que j’ai eu envie de m’offrir.

Et puis, j’ai envie d’étendre mes connaissances et mes savoir-faire.

Alors en 2023, j’ai préparé une cagette de taille moyenne avec des articles que j’ai pu acheter au fur et à mesure dans le but de les sortir en 2024. Mais pas n’importe comment!!

J’ai pour idée de me fixer des journées spéciales…comme si je me faisais une fête personnelle ou mieux!! une journée de récompense pour avoir bien travaillé!

(J’ai presque atteint le fond du panier de repassage, et la salle de bain va être rangée à fond pour la rentrée… ça vaut bien un moment de récompense, non?? Une pause tricot, un ou deux carrés en crochet?)

J’ai toujours pensé qu’on a bien besoin de se donner des moments à soi.

Mais pour ces projets là, il me faut des moments vraiment choisis!

Février a compté une journée de plus cette année….j’ai tout de suite pensé en faire une journée spéciale.

Ma journée Bonus!!

Et même si je n’ai pas eu la journée complète… je me suis gâtée!!

Une poupée Waldorf!!!

J’ai lu des articles sur les bienfaits de faire et d’avoir une poupée Waldorf et j’ai adoré!

J’ai toujours été intriguée par ce style de poupée et c’est donc tout naturellement que j’ai choisi de m’essayer à sa confection.

Je vous avoue que j’aurais rêver m’offrir la poupée grand format mais une partie de moi était très très curieuse de la confection de A à Z. Et puis il faut le dire, c’est un gros investissement.

Aussi, j’ai cherché un bon bout de temps et j’ai eu un coup de coeur pour cette poupée de Pique et Colegram.

La petite Centaurée est arrivée à la maison avec des explications sur papier et tout les matériaux pour la réaliser.

Je prends le temps de la réaliser car j’ai envie de bien faire même si je sais déjà que j’ai fait des erreurs, j’ai appris beaucoup et la prochaine (AHHH oui!! j’espère bien en faire une autre!) sera un petit mieux je pense!

Je comprends maintenant la valeur qu’on accorde à cette poupée, elle demande tellement de soin!

La petite tête de ma Centaurée est déjà prête, et elle attend d’être cousue au corps.

Viendra aussi la pose des cheveux et la couture de sa robe. Les matériaux sont nobles, et si beaux.

J’ai trop trop envie de lui tricoter des petits gilets!!!

Bon… que dire!!

Je vais finir ma mini poupée (Elle tient dans ma main!), un autre nouveau projet avec de nouvelles techniques m’attends et vraiment….vraiment…

J’ai hâte à ma prochaine journée bonus!!

Goûter du jour et nouvelle nappe
Tricot chaussettes et tissus fleuris
Point de croix de Printemps
Carte postale du jardin

Je vous souhaite un très beau mois de Mars!

Ludivine Rose

37 commentaires sur “Mademoiselle Waldorf et Liberty

  1. Ne connaissant pas ces poupées de chiffons, je suis allée voir à quoi elles ressemblaient…. ou poupées Steiner nom de leur créateur, avec un visage simple mais au regard tellement doux… j’attends avec impatience la naissance de ta petite fille, quel prénom vas-tu lui donner, gardes-tu Centaurée ?

    J’affectionne les poupées Suzanne Gorjuss, leur particularité; elles sont sans nez, ni bouche, en vinyle ou en chifffon et parfumées….

    bises, beau dimanche.

    J’aime

    1. Merci Monique, Je pense lui donner un autre nom qui sera plus personnel!!

      Je ne sais pas encore lequel, mais j’y pense, pour le moment je suis en train de la terminer.

      Ahh oui j’ai déjà vu ce style de poupées.. il y a tant de modèles et de types de poupées, quel monde merveilleux.

      Bon dimanche et gros bisous!!

      J’aime

  2. Bonjour Ludivine, agréable moment passé en votre compagnie ce dimanche matin avec ce début de mini poupée. Hier j’ai nettoyé les fraisiers au jardin avec un beau soleil de printemps et ce matin la neige s’est invité au réveil. Merci pour ce moment de douceur du dimanche matin que j’attends avec impatience ainsi que les vlog. pour moi au vu de l’actualité du jour ce sera broderie, dentelle aux fuseaux, tricot ou bien lecture. Passez un excellent dimanche en bonne compagnie

    J’aime

    1. Bonjour Isabelle, Ohh comme je t’envie d’avoir commencé à nettoyer le jardin, ici ça été pluie, soleil, pluie soleil, et cela rend le sol si boueux que c’est difficile de faire quoique ce soit! Cela dit ce dimanche il devrait faire beau et je compte bien en profiter. Il y a tant à faire, cela fait des mois que je n’ai pas touché au jardin.

      Je te souhaite un beau dimanche, avec peut être de la broderie, du tricot ou de la lecture?!

      Au plaisir,

      Ludivine

      J’aime

  3. Très beau travail Ludivine, c est toujours très agréable de te lire, Avec Mars le printemps arrive, les nouvelles idées de créations vont éclore dans ton esprit, comme les fleurs dans la nature.

    J’aime

  4. Merci Ludivine, un dimanche matin plein de douceur!

    le printemps arrive doucement,la nature se reveille ,cela fait du bien toutes ces jolies fleurs;

    Bon dimanche et au plaisir de vous retrouver !

    Véronique

    J’aime

  5. Rhooo elle est trop mimi 🥰 maintenant moi aussi je veux une petite poupée à tenir dans le creux de ma main 🤚 Et si en plus elle m’apporte réconfort 💝

    En attendant cette belle lettre de mars apporte déjà paix et sérénité 🙏🫶 Merci pour la douceur de ce magnifique billet 🙏🍓🧵🫖🧁

    J’aime

  6. bonjour… Oh oui quel bonheur de s’octroyer des moments de plaisir avec aiguilles, tissus etc …. Elle va être très belle votre poupée j’ai hâte de la voir …. Bisous doux dimanche 😘😘😘

    J’aime

  7. Coucou,

    c’est une très chouette idée de te donner des journées bonus,

    et ta nouvelle petite poupée va être superbe

    tout comme tout ce que tu fais

    passe un bon dimanche en ce début mars, le printemps arrive doucement,

    ça c’est du bonheur aussi, bisouilles 👍😍😘

    J’aime

  8. bonjour Ludivine,

    hâte de voir tes confections quelles qu’elles soient ! Elles sont toujours magnifiques ; tu as de l’or dans les mains et une créativité incroyable ! Continue de nous faire rêver !

    merci pour tout et bon mois de mars. Josette

    J’aime

  9. Bonjour Ludivine,

    J’adore l’idée des moments bonus…je vais essayer de m’en inspirer plus souvent! Les poupées Pique et Colegram sont vraiment belles!!! J’ai confectionné Passiflore et Mimosa pour mon dernier fils, il y a déjà quelques années et se fût un tel plaisir créatif que l’idée d’en refaire une autre trotte toujours dans ma tête… En ce début du mois de Mars, je vous souhaite un agréable printemps. Bon Dimanche Ludivine.

    J’aime

    1. Joli mois de mars à toi aussi !

      Demain je reçoit ma commande de fleurs de « promesses de fleurs » ça va être une grande fete pour moi

      Gros bisous

      Flo

      J’aime

  10. Super programme!

    J’aime beaucoup l’idée de s’offrir une journée bonus!

    Je vais donc penser à m’en offrir également de temps en temps!

    Belle journée et douce semaine !

    Sandrine

    J’aime

  11. Bonjour Ludirose.
    Toujours un plaisir de vous lire ! Motivation assurée en ce dimanche ensoleillé, après la semaine de météo déplorable ici en Bretagne, une rechute de grippe, je reprends le crochet qui m’a tellement manqué !

    À dimanche prochain .

    J’aime

  12. bonjour Ludivine .

    Hâte de voir cette petite Centaurée terminée. Elle est toute douce et porte bien son nom.

    Il est essentiel de se récompenser pour le travail que l on fait c’est ce qui nous fait avancer et découvrir de nouveaux projets créatifs. A bientôt, bon mois de mars!❤️

    J’aime

    1. Merci Carole! Je suis en train de la finir tranquillement, cela prend du temps mais surtout demande de s’appliquer. J’espère réussir le corps, je suis assez contente de la tête déjà!!

      Un bon dimanche et de la douceur et de beaux projets créatifs!!

      J’aime

  13. C’est vrai que l’on aime à penser qu’après avoir bien travaillé, ça fait du bien de s’accorder un moment avec ce que l’on aime comme passe-temps. Ta petite poupée va être trop mignonne ! Enfin mars youppi !! bonne semaine xoxo

    J’aime

  14. Chère Ludivine, on ne prend jamais assez soin de soi, car nous voulons donner le meilleur de nous pour les autres, alors je te souhaite un très beau mois de Mars rempli de douceur et de beaux projets. Nous ici au Centre du Québec , Mars commence avec des allures des printemps. Il n’y a presque plus de neige! Ça sent vraiment le printemps! À bientôt! 😘

    J’aime

  15. Coucou Ludivine,
    J’aime beaucoup ces mignonnes petites poupées aussi !
    J’ai hâte de la voir terminée !
    En attendant, passez un bon dimanche en famille !
    A bientôt.

    J’aime

  16. coucou Ludivine,

    merci pour cette jolie lettre du mois de mars. Le printemps n’est pas loin avec vos jolies créations. A bientôt 💐🥰

    J’aime

Laisser un commentaire