Divers·Le blog·Recettes·Tricot

Un court dimanche de Novembre

Par un court dimanche de Novembre…

L’histoire pourrait commencer comme ça!! parce que le constat est bel et bien là: les journées de semaines sont toujours aussi remplies et nous semblent parfois bien longues malgré la courte durée de la luminosité…..et les weekends bien trop courts.

C’est donc par un « court dimanche » de Novembre, que je me suis installée dans un coin douillet de la maison.

Laissez moi vous poser le décor:

Telles les feuilles mortes qui recouvrent le sol, les couvertures de grand-mère (alias mes couvertures chéries au crochet) recouvrent les bras du sofa et rapidement mes jambes. Des coussins pour bien se caler.

La bouillotte cachée dans le dos ou sur les chevilles.

Lampe de chevet et petites loupiotes, un thé à la main (orange cannelle hmmm mon préféré!!), une assiette aux couleurs d’automne et une part de brioche à la crème pâtissière (dont la recette est absolument à partager et disponible ICI) .

Qu’est qu’on regarde tiens!?

Peut être un podcast: Celui-ci est une belle découverte je la trouve si talentueuse, et tout est beau dans ses vidéos. Certes c’est en anglais, mais les images sont belles. Elle m’a touchée par toute sa sensibilité!!

On continue avec un podcast tricot et les amoureuses de chaussettes accrochez vous!! ICI …. petit truc à vous partager: le plus joli moment est la partie musicale!!

Et pour me reposer, et récupérer d’une semaine difficile côté maladie, je tricote.

Alors c’est clair, à vue d’oeil, ce n’est pas le plus beau projet photographié!! Mais je vous assure que je suis en amour avec ce projet.

Le GAN est un top à mettre au dessus d’une chemise. J’ai déjà en tête « une petite lulu » devant son miroir dans une tenue Jeans et chemise Liberty avec son top Gan en laine!

La construction est surprenante et si bien expliquée que j’ai même pu explorer certains techniques (le montage provisoire de plusieurs parties).

A ce jour, je suis à la partie facile: Jersey en rond sans réfléchir!!

Avec tout ça on en oublierait le temps qu’il fait!!

C’est donc décidé, chaque dimanche de Novembre, je vais me préparer mon coin douillet et me fixer sur un projet.

Ce mois est tellement le plus mal aimé de l’année que trouve ça triste de de le laisser filer sans lui apporter quelques douceurs.

Tout est là: Coin douillet, Lumières, Bonne odeur de pâtisserie et du temps pour soi avec un projet.

Et j’ai envie de lui dire Merci à Novembre, car il nous permet d’apprécier encore plus notre maison!

Joyeux Novembre à tous et toutes!

Affectueusement,

Ludivine Rose

Ps: La météo étant vraiment inquiétante entre tempêtes, grosse pluie, vent et inondations, je pense bien fort à chacune d’entre vous et vos familles et j’espère de tout coeur que vous êtes tous sains et saufs.

Merci aussi pour tous vos messages et commentaires, je suis certes en retard de réponses, mais pas en retard de lecture de chacun de vos mots. MERCI!!! Vous faites ma joie sur ce blog!

Broderie La boîte à lettres Roseetballesdelaine

34 commentaires sur “Un court dimanche de Novembre

  1. Bonjour Ludivine. Heureuse de vous retrouver en espérant de tout cœur que vous vous rétablissez doucement, et que votre maladie va vous laisser un peu tranquille 😌. Moi , j’aime bien novembre car il fait la transition entre l automne qui s est installé et les premiers frimas de l hiver en attendant Noël. Il me permet d entrer doucement dans les festivités et surtout la déco ! Et coïncidence avec ce que vous écrivez, hier j’étais tranquillement calée dans mon fauteuil avec mon chocolat chaud mousse et une jolie broderie de votre set de tasse que je débute. C’était un vrai bonheur, vous étiez en ma compagnie au moins. Très bon dimanche à vous et rétablissez vous bien tranquillement entourée de ceux que vous aimez. A bientôt 😘🤗🍩🫖☕

    J’aime

    1. Bonjour Carole et merci!! ohh comme c’est gentil!! Vous avez raison Novembre est un mois de transition, Et un bon moment pour décorer, et adapter nos activités. Il me reste encore à ranger dehors toutes les choses qui doivent être mises à l’abri, mais la pluie nous empêche de sortir, ce qui fait qu’on profite encore un peu du fauteuil!!! Hmmm un chocolat chaud!! ça aussi c’est réconfortant!
      A très vite ma chère Carole! Je vous embrasse

      J’aime

  2. Merci. 🙏🏼 de ce gentil message plein de douceur et de belles choses si joliment exprimées
    Je te souhaite une très très belle journée en mode cocooning
    Je t’envoie de tendres et belles pensées
    Prends soin de toi🤝💐🌻🌸🌼🌺🧶☀️

    J’aime

  3. Coucou Ludi
    Novembre mis en avant ! Enfin ! Moi je l’accueille volontiers au sein de mon foyer.
    Avec tout le bien être que tu nous décris C’est juste un Art de vivre 💝
    Plein de 🫶 sur toi et ton foyer 🦊🪵🧶🐑🍂🫕🫖🧦💝

    J’aime

    1. Coucou Mary, Ahh mais oui!! C’est exactement ce que je pense, tout dépend de la vision qu’on a sur ce mois! et en faire un beau mois ça dépend juste de nous! Je te souhaite donc un merveilleux mois de Novembre et de prendre encore bien soin de toi!
      Je t’embrasse bien fort!! de montagne à montagne hihi!!

      J’aime

  4. coucou,
    j’espère que tu vas mieux et que tu n’as pas de soucis avec ce temps,
    ici, la tempête est passée, sans trop de dégats pour nous
    aujourd’hui; à nouveau beaucoup de vent et pluie
    j’aime novembre, car il y a l’anniversaire de ma petite-fille qui vient de souffler (déjà )
    sa 14ème bougie, fin novembre ce sera l’anniversaire de sa maman ( ma fille ),et vers la mi novembre mon fils et moi commençons doucement les décos de Noël
    plus mes petites occupations, crochet, tricot, points de croix et lecture avec sz la musique sympa, bon simanche à vous tous , bisouilles 👍😘

    J’aime

    1. Coucou!! Ohh oui je remonte tranquillement, déjà l’urticaire est parti!! Ahh lala c’est un mois Festif chez vous!! C’est une belle occasion d’embellir Novembre!
      Ici beaucoup de vent aussi, et que de la pluie mais on est au chaud et en sécurité, ça compte beaucoup! Mes belles pensées pour vos belles journées! Bisous!!

      Aimé par 1 personne

  5. Merci Ludivine 🙏🙏💜💜pour cette pause douceur .Ce sera également une journée tranquille à la maison après le passage de cette terrible et effrayante tempête ⛈️ qui a meurtri notre beau département qu’est la Manche 🙁🙁😞
    Prenez bien soin de vous et bon dimanche auprès de votre petite famille 👋🏻🔥🍁🍂💜💚🌸🌼

    J’aime

    1. Ohhh Véro, j’espère que vous n’avez pas eu de dégâts chez vous! C’est vrai que cela fait mal au coeur pour nos paysages!! Mais c’est quelque chose qu’on ne maitrise pas ces tempêtes oh lala ça fait peur tout ça! Restez bien au chaud et faites bien attention à vous! Bisous!

      J’aime

      1. Merci beaucoup pour votre gentille réponse Ludivine 🙏💜pas de dégâts chez moi ,juste une belle frayeur 🙁🙁…Bon dimanche à l’abri avec crochet broderie lecture sans oublier des petites douceurs pour les gourmandes que nous sommes 😉😋👋🏻💜💜

        J’aime

  6. coucou Ludivine Rose 💗, je suis également JoAnne, j’aime beaucoup sa belle personnalité et ses dessins 😍. Un coin douillet du dimanche c’est exactement ce qu’il faut, merci de ton post inspirant, je t’embrasse 🥰

    J’aime

  7. Bonjour Ludivine
    C’est comme cela que je vois novembre. Profiter de l’atelier que j’ai la chance d’avoir pour coudre, tricoter et broder.
    Mais toujours pas assez de temps
    Ici à Cherbourg nous avons subit Ciaran mais heureusement sans dégâts chez nous.
    Je vous écris rarement mais j’aime beaucoup ce que vous présentez.
    À bientôt

    J’aime

  8. Bonjour Ludivine,
    Je lis ton article calée dans mon canapé avec mon tricot à mes côtés. Tu décris très bien l’ambiance parfaite pour supporter ces journées d’automne venteuses et pluvieuses. Il ne manque peut être que le coin du feu 😊On a tellement eu de soleil et de chaleur qu’on ne le sait pas que la pluie allait revenir 😉mais elle est tellement nécessaire .
    Nous sommes chanceux de ne pas avoir de dégâts liés au vent et à la pluie et de pouvoir profiter des petits cocons que sont nos maisons.
    Samedi dernier mon pied a vrillé et je me suis fait une entorse a la cheville qui a provoqué une chute et abîmé tout le côté opposé. Mais je n’ai rien de cassé. Je suis en télétravail la semaine mais apprécie encore plus d’avoir ma maison .
    Aujourd’hui ce sera aussi atelier pâte de coings…
    Bon dimanche à toi et bonne semaine à venir

    J’aime

  9. Bonjour Ludivine,

    C’est un plaisir de vous lire, ici aussi on aménage son coin douillet et le soir je tricote des chaussettes.
    Prenez bien soin de vous et de votre petite famille
    Stéphanie

    J’aime

  10. Coucou Ludivine, très contente de te lire, oui en effet profiter de tous ces petits moments de douceur comme tu l’expliques si bien. Merci pour ton partage. Courage et prends bien soin de toi. Passe un doux dimanche. Amitiés Sylviane

    J’aime

  11. Bonjour Ludivine

    Merci pour ce moment de partage et de tendresse. Comme chaque dimanche nous apprécions la douceur de vos mots et si nous ne sommes pas forcément en corrélation avec la période de novembre et bien grâce à vos échanges nous nous réconcilions avec……..
    Du coup je me calque sur votre façon de cocooner et de voir le côté positif en résultant.
    J’espère que votre santé s’améliore car vous êtes très précieuse pour votre famille et nous mêmes .
    À très bientôt Ludivine
    Toutes mes amitiés
    Nicole

    J’aime

  12. Merci pour ce partage qui fait notre joie tous les dimanches.. je te souhaite un bon rétablissement et surtout prends bien soin de toi .. j espère aussi que ta petite famille se porte bien
    Bien affectueusement
    Silvya 🥰

    J’aime

  13. Chère Ludivine tu arrives à mettre de la beauté et de la douceur dans ce mois souvent tristounet .. Je suis désolée de lire que tu as passé une semaine difficile et j’espère que tu prends du mieux chaque jour davantage. Merci pour les liens, c’est toujours agréable de découvrir de nouveaux univers. Je suis aussi à me tricoter un top de Katia, d’ailleurs je dois te dire que j’adore ton style vestimentaire, trop beau. Prends bien soin de toi, gros bisous du Québec

    J’aime

  14. Bonjour Ludivine Rose. je vous souhaite un prompt rétablissement. Prenez soin de vous. Oui , novembre , nous ne l aimons pas beaucoup, mais pourtant ,il est riche en couleurs et nous prépare à passer à l hiver. Alors, bien au chaud à la maison , laissons nous aller. Bon mois novembre et meilleure santé à vous. A bientôt

    J’aime

  15. Coucou Ludivine,
    Merci pour ce billet dominical, je vous souhaite un bon rétablissement.
    La broderie de la boîte à lettres promet d’être superbe !
    Bonne semaine et à bientôt.

    J’aime

  16. Merci ! un grand merci pour cet article qui fait du bien au cœur et au moral par sa douceur et sa bienveillance… surtout vu la météo de ces derniers jours qui donnerait bien envie de rester douillettement sous sa couette…
    Je te souhaite d’aller vite mieux…
    Belle semaine, bises

    J’aime

Laisser un commentaire